Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée

Les Mustangs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mustangs

Discussions sur les mustangs, vente de mustangs, Achat, hobby, vos performances et bien plus sur notre forum. Inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement!

Horloge

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La dictionnaire automobile est ici!
Mustang I EmptyVen 1 Juin - 20:29 par lestuners

» Problème de shimi sur GT 2008 avec roues d'origine chromés de 18 pouces
Mustang I EmptyMer 16 Mai - 18:30 par stang600

» Boss 429 69-70
Mustang I EmptyMar 24 Avr - 17:13 par pLfG ThomaHawks

» presentation mustang
Mustang I EmptyLun 9 Avr - 11:59 par pLfG ThomaHawks

» branchement auto-radio
Mustang I EmptyVen 6 Jan - 18:00 par pedrophilippe

» fermeture centralisée GT de 1995
Mustang I EmptyLun 14 Nov - 14:25 par fabien de TOURS

» sonde de température liquide de refroidissement
Mustang I EmptyLun 14 Nov - 14:18 par fabien de TOURS

» Photos du Club de mustang montreal
Mustang I EmptyMer 12 Oct - 23:07 par dan

» Présentation de Dijon Auto Racing
Mustang I EmptyJeu 15 Sep - 8:40 par Dijon Auto Racing

» toutes les mustangs
Mustang I EmptyMer 13 Juil - 4:41 par francoisdj

» présentation
Mustang I EmptyDim 17 Avr - 5:28 par alpanach

» Problème de boitier de direction
Mustang I EmptyMer 23 Mar - 8:13 par flaurinne

» presentation
Mustang I EmptyMer 9 Mar - 21:52 par mustang007

» Présentation
Mustang I EmptyMar 18 Jan - 15:28 par shelby67

» Mustang à bluemustang49
Mustang I EmptyVen 14 Jan - 6:57 par bluemustang49

» Pièces pour toutes Mustangs
Mustang I EmptyDim 9 Jan - 11:33 par shelby67

» Un bonjour de France
Mustang I EmptyJeu 2 Déc - 17:10 par miss-mustang

» Comment bien poster un message?
Mustang I EmptyVen 26 Nov - 11:08 par Invité

» Nouveau thème pour le forum!
Mustang I EmptyVen 26 Nov - 11:00 par Invité

» Capote électrique
Mustang I EmptyMar 5 Oct - 10:28 par NIZAN Bernard

» J'ai un ami qui m'a donner ce lien
Mustang I EmptyMar 31 Aoû - 7:53 par Invité

» Comment faire un Swap Auto vers Manuel!
Mustang I EmptyMar 31 Aoû - 7:51 par Invité

» Site Engine Specs
Mustang I EmptyMar 31 Aoû - 7:48 par Invité

» Mustang I
Mustang I EmptyMar 24 Aoû - 16:22 par Fred

» Admission d'air
Mustang I EmptyMar 24 Aoû - 5:11 par Invité

» Mustang Fox
Mustang I EmptyMar 24 Aoû - 5:04 par Invité

» Postez vos suggestions de sondages
Mustang I EmptyMar 24 Aoû - 5:00 par Invité

» Comment poster votre message
Mustang I EmptyMar 24 Aoû - 4:45 par Invité

» probleme
Mustang I EmptyVen 18 Juin - 18:31 par Madgic

» Injection cobra
Mustang I EmptyVen 18 Juin - 18:22 par Madgic

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Referencement du forum

Compteur de visiteurs

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mustang I

    Fred
    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur


    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 30
    Localisation : Chambly

    Mustang I Empty Mustang I

    Message par Fred Ven 29 Mai - 20:25

    Le bureau d'étude de Ford a commencé à travailler sur le projet 'Mustang' à partir de 1962. La priorité est donnée au style. La voiture devra coûter moins de 2500 $ pour le modèle de base.

    Le premier modèle : le '64 1/2' - la naissance du 'pony-car'

    Le 17 avril 1964, la mustang est présentée au public lors de la foire de New-York. Sortie en milieu de l'année, son appellation devient '64 1/2'. Elle est proposée en cabriolet (convertible), et en coupé 'faux-cabriolet' (hardtop). Lors de sa sortie, la mustang est la première voiture à être récompensée du 'Tiffany's gold award for american design' pour son dessin novateur.

    Le modèle de base est le coupé 6 cylindres en ligne ('Six-banger', ou 'secretary-six) de 170 ci (2,8 l) et 101 ch, au prix de 2368 $ : promesse tenue ! Plus musclé, la version V8 est un 260 ci (4,3 l) de 164 ch emprunté à la fairlane. Le freinage est assuré par 4 freins à tambour !

    Le modèle 1965 :

    En Septembre-octobre 1964, début de l'année 1695, Ford propose une nouvelle carrosserie : le coupé '2+2' (fastback) pour fêter les 250 000 premiers exemplaires vendus !

    La gamme 65 se compose donc des 3 carrosseries (cabriolet, coupé 'hardtop' et coupé 'fastback'). Par contre, le V8 '260 ci' est remplacé par un V8 '289 ci' (4,7 l) .
    Le V8 '289' est disponible en 3 puissances : 200 ch pour le 2V (carbu double-corps), 225 ch pour le 4V (carbu quatre corps) et 271 ch pour la version 'Hi-Perf' (le fameux code moteur 'K').
    Le millésime 1965 (avril) voit l'arrivée des mustangs 'GT' : ce sont des versions 'V8-289' avec un pack d'options 'GT', à tendance résolument sportive : décoration spécifique (bandes autocollantes 'GT', moins de chromes), suspension renforcée, échappement double-ligne avec sorties chromées, freins à disques à l'avant, feux antibrouillards dans la calandre, console centrale, jantes Rallye (acier chromé) ...
    (Les modèles de mustang GT d'origine sont les plus recherchés, surtout si ils possèdent le moteur 'Hi-perf' de 271 ch).
    Toujours en 1965, Lee Iacocca (directeur général de Ford automobile depuis 1960) va confier à Carol Shelby, le 'sorcier' texan, la réalisation d'une version beaucoup plus affûtée de la mustang, sur base de Fastback GT Hi-Perf : ce seront là les débuts de la fameuse 'Shelby GT-350'. Le V8 289 Hi-perf sera poussé à plus de 300 ch et tout le châssis du coupé sera entièrement revu. La GT-350 est immédiatement identifiable grâceà sa décoration (les bandes 'Le Mans'), ses prises d'air, sa calandre et ses jantes.
    Le modèle 1966 voit apparaître les premières modifications de style sur la 'stang : Calandre en grille au lieu du nid d'abeilles. Suppression des deux barres verticales soutenant le 'corral' de la calandre, modification des enjoliveurs et des fausses prises d'air chromées latérales (sauf GT), nouveau bloc compteur : le compteur longiligne est remplacé par un compteur à 5 cadrans.
    En mars 1966, soit presque 2 ans après son lancement, la mustang a dépassée le million d'exemplaires vendus, toutes versions confondues !



    Le modèle 1967 :

    Grosses modifications de style en 67 (ensuite, cela deviendra une habitude !) : les voies s'élargissent, la calandre s'agrandit, l'arrière devient concave, ses feux à trois éléments sont séparés. Le tableau de bord est re-dessiné et comprend maintenant un imposant compte-tours assorti au compteur de vitesse (adieu le rallye-pack !).

    Pour faire face maintenant à la concurrence sur le nouveau marché des 'pony-cars' (Chevrolet Camaro, Pontiac Firebird), Ford propose un gros V8 de 390ci en option (6,4 l et 320 ch). La course à la puissance ne fait que commencer et donnera lieu à la lignée des 'muscle-cars', dont les puissances culmineront à plus de 450 ch avant les crises pétrolières des année 70.

    Conséquence : le poids peut atteindre 1800 kg avec le 'V8-390'. Beaucoup plus chargée à l'avant, la mustang '390' est moins maniable et tient moins bien la route que la '289', malgré certaines retouches du châssis (voie plus large, suspension, pneumatique, ...) pour le modèle '67'.



    La plus connue des mustangs 1967 GT-390 : celle pilotée par Steve McQueen dans 'Bullit'. Carrosserie 'dépouillée' et jantes 'American-Racing'



    C'est en 1967 que Carol Shelby va créer son chef d'oeuvre absolu : la Shelby GT-500, rendue célèbre par le film '60 secondes chrono' ( 'Eleanor' c'est elle !!). Un 'big-bloc' V8-428 ( 7l ) 'Police-interceptor' de plus de 400 chevaux réels !!


    Le modèle 1968 :

    Aucune modification de style en 68, seules les motorisations sont modifiées : En pleine guerre des 'Muscle-cars', Ford est contraint à revoir la gamme de moteurs équipant les mustang. Au niveau des 'small-block', le 'V8-289' est abandonné au profit du 'V8-302' (5l) 4V de 230 ch.

    Pour les 'big-blocks', le 'V8-390' est toujours proposé dans une version 4V de 325 ch et 2V de 280 ch. Par contre, Ford propose maintenant le bloc 'V8-427' en option (très onéreuse) : 7 litres et 390 ch dans sa version avec poussoirs hydrauliques. Car la version du 427 à poussoirs mécaniques culmine à 485 ch et équipe la GT-40 et la Shelby AC-Cobra 427.

    Au printemps 1968, ford va proposer en option le 'V8-428 Cobra-Jet' de 335 ch annoncés ( la puissance réelle dépasse les 400 ch !!! ).


    Le seul modèle vraiment remarquable pour le millésime 1968 est la série limitée de mustangs GT 'California Special' (GT/CS) : une série de 5000 véhicule produits par Ford et inspirés par la Shelby GT-500 (couvercle de coffre avec le petit spoiler et les feux arrière à allumage séquentiel) :
    Le modèle 1969 :

    La mustang 69 est encore redessinnée : plus longue, plus large et plus lourde, destinée à recevoir de plus gros moteurs : la troisième mustang s'éloigne du concept original :

    - d'un côté elle s'embourgeoise avec une version luxueuse du hardtop appelée 'Grande' : toit vinyle, habitacle insonorisé, intérieur 'Deluxe' (console, faux bois, montre ...), enjoliveurs à rayons.


    - de l'autre, Ford propose deux versions musclées de la mustang 69 : la 'Mach 1' et la 'Boss'.

    La 'Mach 1' est une machine directement issue des circuits, avec sa carrosserie 'Sportsroof' (l'appelation 'Fastback' est abandonnée au profit du 'Sportsroof') aux décorations racing (bandes autocollantes, capot peint en noir mat avec une grosse prise d'air 'Ram-Air', goupilles de sécurité façon 'NASCAR' , ...). Elle est proposée en série avec un 'V8-351 ci' (5,75 l) de 250 à 290 ch. Dans sa version ultime, la Mach 1 dispose du V8-428 'Cobra-Jet Ram Air' (système d'admission d'air forcé) de 335 chevaux.


    La 'Boss' est déclinée en 2 versions : la 'Boss 302' et la 'Boss 429'. La boss est destinée à servir de base pour la version compétition 'Trans-Am', pour lutter contre la camaro 'Z-28' . La 'Boss 302' est équipée du 'V8-302' (4,9l) de 290 ch annoncés (plus de 350 ch en puissance réelle !). La 'Boss 429' reçoit le plus gros moteur jamais monté dans une mustang d'usine : le 'V8-429' (7l) de 375 chevaux annoncés (plus de 400 ch réels). Les mustang 'Boss' représentent l'aboutissement ultime de la 'muscle-car' d'usine et ne sont pas à mettre entre toutes les mains !

    La 'Boss 429', au même titre que les rares Shelby 'cabriolet' et la GT-350/R, figure parmi les plus rares, les plus désirées et les plus chères des mustangs (seulement 1358 exemplaires construits, dont 859 pour 1969). Il n'existe aucun exemplaire de 'Boss 429' référencé en France.

    Le modèle 1970 :

    Pour 1970, Ford déplace les phares pour les remplacer par de fausses prises d'air sur les cotés.
    Le modèle 1971 : le dernier galop du Pony-car ?

    Le déclin de la mustang classique commence en 1971. La mustang change d'allure et continue à s'embourgeoiser. Le profil du 'mustanger' a changé : plus âgé, il veut plus de confort, voire un certain standing. De ce fait, la mustang pèse 600 livres de plus qu'un modèle 65 (pour le sportsroof 351) !

    La mustang 1971 semble avoir été taillé à la tronçonneuse ! La lunette arrière du 'sportsroof' est pratiquement à l'horizontale.



    Le modèle 1972 :

    En raison des sévères décrets anti-pollution du sénateur Muskie, les moteurs musclés vont disparaître.

    Aucun changement notable entre les modèles 71 et 72.

    Le modèle 1973 :

    Le modèle 1973 est le dernier modèle de muscle-car avant la crise pétrolière : Désormais, les américains s'intéressent aux petites autos. Alourdie, abâtardie, la mustang ne peut plus lutter dans ce contexte. Le seul moteur 'performant' est le 'V8-351' dégonflé à 254 ch.

    Le pare-choc avant des modèles 72 est chromé, celui des 73 est peint dans la teinte de la caisse.

    À suivre...


    Dernière édition par Fred le Dim 31 Mai - 20:53, édité 2 fois
    bluemustang49
    bluemustang49
    Tu conduis une Stang avec V6
    Tu conduis une Stang avec V6


    Masculin Buffle
    Messages : 22
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Age : 74
    Localisation : Saint Julien de Cassagnas

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par bluemustang49 Dim 31 Mai - 11:05

    merci, trés instructif ! je lirai la suite avec plaisir Very Happy
    Fred
    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur


    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 30
    Localisation : Chambly

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par Fred Dim 31 Mai - 13:15

    Razz je vais la faire bientot!
    Fred
    avatar
    cricri
    Tu conduis une Stang avec V6
    Tu conduis une Stang avec V6


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/07/2009

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par cricri Jeu 16 Juil - 23:28

    j'ai une mustang 2000 avec un v6 3.8l et je trouve que ca manque de de force un peut.
    Si je fait mettre une puce, est-ce que ca va aider pour la peine ou je suis mieux de me trouver un supercharger pour regler le probleme.
    Mon but n'est pas faire des drag ou des choses du genre, mais quand c'est le temp de doubler une autre voiture ou monter des cotes ca serais plus pratique.
    Merci.
    Fred
    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur


    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 30
    Localisation : Chambly

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par Fred Jeu 30 Juil - 16:30

    Je ne suis pas le plus douées en mécanique, donc je te conseil de demander a Sam. Envoie lui un mp!
    avatar
    looping62
    Tu conduis une Stang avec V6
    Tu conduis une Stang avec V6


    Masculin Coq
    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 54
    Localisation : Gravelines 59

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par looping62 Ven 2 Oct - 18:11

    salut je viend d'acheter une ford mustang coupé 350 gt california special de 1968,pourriez vous me dire comment on peut savoir si c'est une vrai (pas maquiller),peut on savoir l'historique de la voiture? merci
    maxflot
    maxflot
    Tu conduis une Stang avec V6
    Tu conduis une Stang avec V6


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : caen

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par maxflot Mer 14 Oct - 14:22

    la plaque data
    avatar
    Invité
    Invité


    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par Invité Mar 24 Aoû - 4:50

    merci bien c'est magnifique Mustang I Icon_rolleyes je vais lire la suite aussi Mustang I Icon_sunny
    Voyance par téléphone
    voyance
    Tarot Marseille
    voyance paris
    Fred
    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur


    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 30
    Localisation : Chambly

    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par Fred Mar 24 Aoû - 16:22

    looping62 a écrit:salut je viend d'acheter une ford mustang coupé 350 gt california special de 1968,pourriez vous me dire comment on peut savoir si c'est une vrai (pas maquiller),peut on savoir l'historique de la voiture? merci
    J'ai un site internet avec les fiches techniques et les numero de series, jette-y un coup d'oeuil si sa peux taider!
    http://lesmustangs.e-monsite.com/

    Contenu sponsorisé


    Mustang I Empty Re: Mustang I

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:09