par MichelB Mer 3 Juin - 0:49
Je vous montre une photo d'un time slip d'une course seul (essais libre) et d'une course d'élimination (E.T. Bracket)
Lire comme suit:
60': 1.760
1/8: 8.349
1/4: 13.129
MPH:103.292
Quand on tombe aux élimination, les courses de type E.T Bracket (Elapsed Time) se dérolent ainsi.
On dit le temps qu'on pense faire dans notre course. Il ne faut pas faire mieux que ce temps, sinon on est automatiquement éliminer.
Sur ce timeslip, j'avais mit 13.25 comme temps. Si je fait 13.24 ou plus bas, je suis éliminer. L'autre qui est contre moi a dit 15.55. Pour que tout le monde aie une chance de gagner peu importe la voiture, on calcul les temps dit pour savoir qui par quand. 15.55 - 13.25 = 2.3. Donc mon adversaire est partie exactement 2.3 secondes avant moi, puisque sa voiture est 2.3 secondes plus lente que la mienne. Pour gagner, il faut évidement faire le plus proche possible du temps annoncé, mais aussi d'avoir le meilleur temps de réaction possible à la ligne de départ. Mon temps de réaction 0.188sec comparé à 0.408sec m'a donné 0.220sec d'avance. Je suis rentré à 13.281 soit 0.031sec du temps prédit, et l'autre à 15.624, soit 0.074sec du temps prédit. 0.074 - 0.031 = 0.043sec de gagner sur le temps. Ajouté au temps de réaction 0.043 + 0.220 = 0.263sec. J'ai donc passé la ligne 0.263secondes avant mon adversaire, sans faire mieux que mon temps prédit et remporté la course. Le MPH est beaucoup plus bas que sur le timeslip de mon meilleur temps, parce que voyant que j'était devant mon adversaire, j'ai mis les freins avant la fin de la course, pour ne pas faire plus rapide que mon 13.25 que j'avais dit au début. Il fallait que je freine juste assez pour le garder derrière moi, sans cassé mon temps.
Ça parrait compliquer le bracket racing, mais quand on comprend la théorie, il suffit d'être tout juste devant l'autre à la ligne d'arriver. Le secret, c'est d'être constant dans ces temps et donc de bien connaitre sa voiture, et d'avoir de bon temps de réactions.
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