Lorsque la Ford Mustang souffle ses 30 bougies, ses concepteurs lui offre un nouveau visage. La Plate-forme Fox est toujours de la partie, mais elle est totalement réactualisée. Le bio design est alors très important au début des années 90, et Ford y puise son inspiration pour sa nouvelle Mustang. Fines et élégantes, la Ford Mustang IV est disponible en cabriolet et en coupé fastback.
Malgré un design innovant, de nombreuses références au passé sont de retour pour le plus grand bonheur des fans : prise d'air latérale avec découpe sur tout le flanc de l'auto, proportions… Sous les capots, c'est toujours un V8 qui est au programme mais avec la puissance en plus. Dès 1995, une version très affûtée est commercialisée : la Mustang Cobra R, en série limitée à 250 exemplaires, avec un V8 de 5,8 litres de 303 chevaux ! En outre, les trains roulant de cette génération ont été revus et sont beaucoup plus efficaces, même si les ingénieurs font toujours confiance à un train arrière rigide ! Après quelques millésimes de bons et loyaux services, Ford retouche son modèle fétiche. Le New Edge Design est alors très en vogue dans les bureaux de style de la marque Ford et en 1999 les Ford Mustang MkIV sont retouchées.
Si l'allure générale demeure, les Mustang perdent un peu leur mièvrerie due au bio-design, et reprennent des couleurs. Des arêtes vives viennent en effet dynamiser le profil de l'auto tandis que les blocs otiques redessinés sont nettement plus évocateurs de performances. Evocateurs ? Pas seulement, car sous les capots, la révolution est également en marche. Dès l'année 1995, l'antique V8 302 est abandonné. Un nouveau V8 modulaire de 4,6 litres à un ACT par rangée de cylindres est monté développant 228 chevaux. Puissance et surtout couple et souplesse sont au rendez-vous selon les standards US.
La version Cobra équipée de ce nouveau bloc à 2 ACT développe donc 309 chevaux ! Mais dès 1999, avec en prime une suspension indépendante, le V8 développe 324 chevaux, et même 395 chevaux sur la version Cobra 2003 équipée pour l'occasion d'un compresseur Eaton. Sur la version standard, le V8 4,6 litres évolue lui aussi. Sa puissance est portée à 228 chevaux pour 1998 et 265 chevaux dès le millésime 1999.
Les séries spéciales voient le jour comme au bon temps des Ford Mustang MkI, même si ce n'est plus Carroll Shelby qui s'en charge. On retiendra surtout la Ford Mustang Cobra R2000 avec son V8 5,4 litres à double ACT de 390 chevaux qui est en outre la première Mustang à être équipée d'une boîte mécanique à 6 rapports.
C'était le peu de choses que je savais sur ces mustang, si vous en savez plus, postez, j'aimerai en apprendre davantage!
Photos à venir!
Fred
Malgré un design innovant, de nombreuses références au passé sont de retour pour le plus grand bonheur des fans : prise d'air latérale avec découpe sur tout le flanc de l'auto, proportions… Sous les capots, c'est toujours un V8 qui est au programme mais avec la puissance en plus. Dès 1995, une version très affûtée est commercialisée : la Mustang Cobra R, en série limitée à 250 exemplaires, avec un V8 de 5,8 litres de 303 chevaux ! En outre, les trains roulant de cette génération ont été revus et sont beaucoup plus efficaces, même si les ingénieurs font toujours confiance à un train arrière rigide ! Après quelques millésimes de bons et loyaux services, Ford retouche son modèle fétiche. Le New Edge Design est alors très en vogue dans les bureaux de style de la marque Ford et en 1999 les Ford Mustang MkIV sont retouchées.
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La version Cobra équipée de ce nouveau bloc à 2 ACT développe donc 309 chevaux ! Mais dès 1999, avec en prime une suspension indépendante, le V8 développe 324 chevaux, et même 395 chevaux sur la version Cobra 2003 équipée pour l'occasion d'un compresseur Eaton. Sur la version standard, le V8 4,6 litres évolue lui aussi. Sa puissance est portée à 228 chevaux pour 1998 et 265 chevaux dès le millésime 1999.
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