Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée

Les Mustangs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mustangs

Discussions sur les mustangs, vente de mustangs, Achat, hobby, vos performances et bien plus sur notre forum. Inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement!

Horloge

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La dictionnaire automobile est ici!
Mustang SN95 EmptyVen 1 Juin - 20:29 par lestuners

» Problème de shimi sur GT 2008 avec roues d'origine chromés de 18 pouces
Mustang SN95 EmptyMer 16 Mai - 18:30 par stang600

» Boss 429 69-70
Mustang SN95 EmptyMar 24 Avr - 17:13 par pLfG ThomaHawks

» presentation mustang
Mustang SN95 EmptyLun 9 Avr - 11:59 par pLfG ThomaHawks

» branchement auto-radio
Mustang SN95 EmptyVen 6 Jan - 18:00 par pedrophilippe

» fermeture centralisée GT de 1995
Mustang SN95 EmptyLun 14 Nov - 14:25 par fabien de TOURS

» sonde de température liquide de refroidissement
Mustang SN95 EmptyLun 14 Nov - 14:18 par fabien de TOURS

» Photos du Club de mustang montreal
Mustang SN95 EmptyMer 12 Oct - 23:07 par dan

» Présentation de Dijon Auto Racing
Mustang SN95 EmptyJeu 15 Sep - 8:40 par Dijon Auto Racing

» toutes les mustangs
Mustang SN95 EmptyMer 13 Juil - 4:41 par francoisdj

» présentation
Mustang SN95 EmptyDim 17 Avr - 5:28 par alpanach

» Problème de boitier de direction
Mustang SN95 EmptyMer 23 Mar - 8:13 par flaurinne

» presentation
Mustang SN95 EmptyMer 9 Mar - 21:52 par mustang007

» Présentation
Mustang SN95 EmptyMar 18 Jan - 15:28 par shelby67

» Mustang à bluemustang49
Mustang SN95 EmptyVen 14 Jan - 6:57 par bluemustang49

» Pièces pour toutes Mustangs
Mustang SN95 EmptyDim 9 Jan - 11:33 par shelby67

» Un bonjour de France
Mustang SN95 EmptyJeu 2 Déc - 17:10 par miss-mustang

» Comment bien poster un message?
Mustang SN95 EmptyVen 26 Nov - 11:08 par Invité

» Nouveau thème pour le forum!
Mustang SN95 EmptyVen 26 Nov - 11:00 par Invité

» Capote électrique
Mustang SN95 EmptyMar 5 Oct - 10:28 par NIZAN Bernard

» J'ai un ami qui m'a donner ce lien
Mustang SN95 EmptyMar 31 Aoû - 7:53 par Invité

» Comment faire un Swap Auto vers Manuel!
Mustang SN95 EmptyMar 31 Aoû - 7:51 par Invité

» Site Engine Specs
Mustang SN95 EmptyMar 31 Aoû - 7:48 par Invité

» Mustang I
Mustang SN95 EmptyMar 24 Aoû - 16:22 par Fred

» Admission d'air
Mustang SN95 EmptyMar 24 Aoû - 5:11 par Invité

» Mustang Fox
Mustang SN95 EmptyMar 24 Aoû - 5:04 par Invité

» Postez vos suggestions de sondages
Mustang SN95 EmptyMar 24 Aoû - 5:00 par Invité

» Comment poster votre message
Mustang SN95 EmptyMar 24 Aoû - 4:45 par Invité

» probleme
Mustang SN95 EmptyVen 18 Juin - 18:31 par Madgic

» Injection cobra
Mustang SN95 EmptyVen 18 Juin - 18:22 par Madgic

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Referencement du forum

Compteur de visiteurs

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Mustang SN95

    Fred
    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur


    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 30
    Localisation : Chambly

    Mustang SN95 Empty Mustang SN95

    Message par Fred Lun 1 Juin - 20:02

    Lorsque la Ford Mustang souffle ses 30 bougies, ses concepteurs lui offre un nouveau visage. La Plate-forme Fox est toujours de la partie, mais elle est totalement réactualisée. Le bio design est alors très important au début des années 90, et Ford y puise son inspiration pour sa nouvelle Mustang. Fines et élégantes, la Ford Mustang IV est disponible en cabriolet et en coupé fastback.


    Malgré un design innovant, de nombreuses références au passé sont de retour pour le plus grand bonheur des fans : prise d'air latérale avec découpe sur tout le flanc de l'auto, proportions… Sous les capots, c'est toujours un V8 qui est au programme mais avec la puissance en plus. Dès 1995, une version très affûtée est commercialisée : la Mustang Cobra R, en série limitée à 250 exemplaires, avec un V8 de 5,8 litres de 303 chevaux ! En outre, les trains roulant de cette génération ont été revus et sont beaucoup plus efficaces, même si les ingénieurs font toujours confiance à un train arrière rigide ! Après quelques millésimes de bons et loyaux services, Ford retouche son modèle fétiche. Le New Edge Design est alors très en vogue dans les bureaux de style de la marque Ford et en 1999 les Ford Mustang MkIV sont retouchées.

    Si l'allure générale demeure, les Mustang perdent un peu leur mièvrerie due au bio-design, et reprennent des couleurs. Des arêtes vives viennent en effet dynamiser le profil de l'auto tandis que les blocs otiques redessinés sont nettement plus évocateurs de performances. Evocateurs ? Pas seulement, car sous les capots, la révolution est également en marche. Dès l'année 1995, l'antique V8 302 est abandonné. Un nouveau V8 modulaire de 4,6 litres à un ACT par rangée de cylindres est monté développant 228 chevaux. Puissance et surtout couple et souplesse sont au rendez-vous selon les standards US.

    La version Cobra équipée de ce nouveau bloc à 2 ACT développe donc 309 chevaux ! Mais dès 1999, avec en prime une suspension indépendante, le V8 développe 324 chevaux, et même 395 chevaux sur la version Cobra 2003 équipée pour l'occasion d'un compresseur Eaton. Sur la version standard, le V8 4,6 litres évolue lui aussi. Sa puissance est portée à 228 chevaux pour 1998 et 265 chevaux dès le millésime 1999.

    Les séries spéciales voient le jour comme au bon temps des Ford Mustang MkI, même si ce n'est plus Carroll Shelby qui s'en charge. On retiendra surtout la Ford Mustang Cobra R2000 avec son V8 5,4 litres à double ACT de 390 chevaux qui est en outre la première Mustang à être équipée d'une boîte mécanique à 6 rapports.

    C'était le peu de choses que je savais sur ces mustang, si vous en savez plus, postez, j'aimerai en apprendre davantage!
    Photos à venir!
    Fred

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:37