Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée

Les Mustangs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mustangs

Discussions sur les mustangs, vente de mustangs, Achat, hobby, vos performances et bien plus sur notre forum. Inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement!

Horloge

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La dictionnaire automobile est ici!
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 1 Juin - 20:29 par lestuners

» Problème de shimi sur GT 2008 avec roues d'origine chromés de 18 pouces
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMer 16 Mai - 18:30 par stang600

» Boss 429 69-70
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 24 Avr - 17:13 par pLfG ThomaHawks

» presentation mustang
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyLun 9 Avr - 11:59 par pLfG ThomaHawks

» branchement auto-radio
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 6 Jan - 18:00 par pedrophilippe

» fermeture centralisée GT de 1995
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyLun 14 Nov - 14:25 par fabien de TOURS

» sonde de température liquide de refroidissement
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyLun 14 Nov - 14:18 par fabien de TOURS

» Photos du Club de mustang montreal
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMer 12 Oct - 23:07 par dan

» Présentation de Dijon Auto Racing
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyJeu 15 Sep - 8:40 par Dijon Auto Racing

» toutes les mustangs
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMer 13 Juil - 4:41 par francoisdj

» présentation
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyDim 17 Avr - 5:28 par alpanach

» Problème de boitier de direction
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMer 23 Mar - 8:13 par flaurinne

» presentation
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMer 9 Mar - 21:52 par mustang007

» Présentation
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 18 Jan - 15:28 par shelby67

» Mustang à bluemustang49
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 14 Jan - 6:57 par bluemustang49

» Pièces pour toutes Mustangs
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyDim 9 Jan - 11:33 par shelby67

» Un bonjour de France
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyJeu 2 Déc - 17:10 par miss-mustang

» Comment bien poster un message?
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 26 Nov - 11:08 par Invité

» Nouveau thème pour le forum!
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 26 Nov - 11:00 par Invité

» Capote électrique
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 5 Oct - 10:28 par NIZAN Bernard

» J'ai un ami qui m'a donner ce lien
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 31 Aoû - 7:53 par Invité

» Comment faire un Swap Auto vers Manuel!
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 31 Aoû - 7:51 par Invité

» Site Engine Specs
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 31 Aoû - 7:48 par Invité

» Mustang I
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 24 Aoû - 16:22 par Fred

» Admission d'air
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 24 Aoû - 5:11 par Invité

» Mustang Fox
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 24 Aoû - 5:04 par Invité

» Postez vos suggestions de sondages
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 24 Aoû - 5:00 par Invité

» Comment poster votre message
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyMar 24 Aoû - 4:45 par Invité

» probleme
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 18 Juin - 18:31 par Madgic

» Injection cobra
Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) EmptyVen 18 Juin - 18:22 par Madgic

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Referencement du forum

Compteur de visiteurs

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

    Comment entreposer sa Mustang (selon les gens)

    Fred
    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur


    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 30
    Localisation : Chambly

    Comment entreposer sa Mustang (selon les gens) Empty Comment entreposer sa Mustang (selon les gens)

    Message par Fred Mer 10 Juin - 21:00

    C'est le fun de voir comment tout le monde on leur manière de storé leur Stang , comment y en a qui écoute d'autre sans se poser une question , pis en même temps c'est comique de voir qui en a qui suivent la méthode ''Old School '' encore !

    Écoutez je vous respecte toute , et ma méthode est ma méthode aussi . C'est juste que des fois y faut se questionner sur la logique des choses .

    1,a) Prenons par exemple jacké un char ... moé a quoi je pense est ceci : quand le gars qui va faire installer ses subframe connectors ; il faut qui s'assure que le char sera a la perfection au plus droite pour qui soit pas soudé le plancher twisté ... on se comprends tu que ? .... si tu lève ton char sur un plancher qui EST SURE DE PAS ETRE DROITE A LA PERFECTION .. pis tu le laisse de même pendant 5-6 mois .... bein y va pogner un plis CROCHE !!!

    1,B) La suspension n'est pas faite pour etre étirer .... MAIS PLUTOT pour etre écraser ... et ceci a temps pleins DANS LA VRAIE VIE ! Comme dit LeKid pour les autres pièces .... quand on te vend des shocks on te les vend compressé .... laisse un shock étirer et il sera exposé a l'air (le shaft) ! Des coils étiré ... non merci ! ils sont faite pour soutenir ; pas etre étiré ..... encore une méthode vieille école qui n'a pas de sense .... mais aie ! a doit etre bonnne ; ca fait longtemps que tout l'monde fait ca commme ca ..... YA RIGHT !

    1,c) des tires a plats ... un autre raisons que nos vieux jackait les chars !
    Si tu veut éviter des tires a plats ; ta juste a les remplir d'air au maximum que ton tire affiche(l'mien est de 46 lbs) et ils demeuront bien a LEUR VRAIE FORME ! .... si tu veut sur un carton épais pour les coussinné .... des dollies ca ne feras pas deux points plats au lieu d'un ? Pas si ils sont biens gonflé

    1,d) Le jacké pour lui éviter l'humidité au sol ..... ouin .... y a d'autres méthodes .... comme je disait .... un carton au sol a grandeur ... pis dans ma tete le carton absorbe l'humidité sur un plancher de béton

    2,a) Faire partir au 15 jours ..... pourquoi ? .... ben ca ca sors du fait que c'est de meme dans l'temps qu'on gardait a) une batterie chargé ! B) un moteur huilé ! c) un gars heureux (sans savoir qui dommagait son char ) !

    2,B) L'huile est au fonds d'la pan .... y a pu rien dans les cylindres ... a sec .... le métal contre le métal jusqu'a la pression d'huile montre (au moins* 20-30 tours moteur avant qu'elle monte ! - plus la dessus avec ma méthode au bas de page)

    2,c) Pour ce qui est de l'hiule sur le piston introduit par la bougie (1 cuil. a thé) ... shu pas sure de celle la encore ? Je me pose la question si l'huile finira pas par descendre aussi .... sinon quand tu vas le partir l'huile brulera dans ton cylindre et évacuera une belle boucanne noir a l'arrière .... et quel crasse dans la cylindre ???

    2,d) Le partir jusqu'a qui vient chaud ! Savez vous qu'un huile doit etre vraiement bien réchauffer après avoir rouler suffisament pour quel ne fait pas de dommage au moteur du au fait que les propriétés anti-humidité dans l'huile soit activé !

    Pas bon pour pleins de raisons ..... mais bon parce que mon vieux le faisait ... HA !

    2,e) Pour ce qui est de changé l'huile avant et non après le storage ! HMMMM ! Y a des tech qui conseille aussi a moitié (de ce qu'ils on entendu aussi) Pas surpris du tout
    L'huile qui est tout crotté , dégeulasse melasse , brkk .... bein est au fons de ta pan .... est pas dans ton moteur !!! Comment veut tu que que ca la dommage/protège lmoteur (pis si c'est le cas yé déja dommagé - t'a roulé dedans déja) ... non je comprends que l'huile change avec les mois qui avances (meme si tu a arrèté de t'en servir) cars les molécules deviennent 'passé-dates' et les anti-oxydants fonctionne pus etc . ..... alors ca donne rien de mettre une huile neuve qui va se détérioré et qui sera du pour changer autant !

    Le principale est que tu la vide avant de partir ton moteur (plus la dessus au bas de la page : voir ma méthode)

    2,f) Pour la batterie si tu t'en sert pas bein oui elle va perdre du power .... pas une raison de partir le moteur ..... encore y a d'autre méthodes modernes .... trickle charger chez Pif Paf .... la mienne ; déconnecte et j'la mets dans mon char d'hiver .... comme ca elle reste en vie normale !

    3) Le couvrir d'une toile ! HA ! Un autre pensez-y-bien ! En a tu vraiement de besoin ???$$$ Ton char qui est dehors , pis qui roule a travers toé sortes de climats/environements .... bein lui y en voé d'la saleté en moses .. pis tu voé pas personnes roulé avec une toile sur leur char ... penses y ; la saleté est projeté a une vitesse (0-150km/h) sur ton char ..... que tandis dans ton garage (si y en a de la poussière) elle tombe dessus a une vitesse qui est pas mésurable !!! Donc yé ou le dommage a ta peinture qui est si bien ciré ??? Une journée dehors est pire que 5 mois immobile ; j'ai pus constater cela lorsque je n'avais AUCUNE poussière sur le windshield lorsque je l'ai sortit du storage . Autre chose .... si ta toile n'est pas de la sorte qui RESPIRE ! .... bein faut te dire que toute cette humidité qui cherche a monté va etre PRISE sous la toile ou se trouve ta Stang !

    4) Remplir la tank au bouchon ! On veut pas d'humidité , c'est ca ? Garde tu ta tank tout l'temps pleins a chque secondes ? Y vas toujours en avoir de l'humidité dedans ! Dans le gaz D'AUJOURD'HUI y mettre des produits chimiques pour l'absorber cette eau .... comme dans les antigels quand ta tank et ton système d'essence (les lignes) vont gelés l'hiver ! En plus de ca AUJOURD'HUI on a des stabilisateur d'essence (Sta-Bil chez Pif Paf) qui empèche ton gaz de devenir une gomme qui empeche le démarage du au fait que tes miniscule parois ne circule plus a flots d'essence !
    Parce que le gaz se déteriore avec le temps ausssi (comme l'huile) .... la remplir de ce qui deviendra du gaz pouarrkk ! et faire subir mon moteur a une tank pleine ... non merci ! ..... C'est pour ca qu'il y a moins d'un quart de tank dans mienne mélangé a du Sta-Bil .... pour que quand elle démarre ... je m'en débarasse au plus vite (a sec) avant de le remplir du 94 Pet-Can TOUT FRAIS .... AAHHH !!!


    MA MÉTHODE A MOI (storage automne)

    Je me trouve un garage chauffé a un minimum constant

    Me trouve du carton pour couper l'humidité (facultatif)

    fait le pleins des tires (air au maximum permis sur tires)

    Vide au maximum la tank (assez pour la partir et me rendre a station e gaz pour du frais) . Mélange du Sta-bil et fait rouler une quinzaine de minutes en roulant une couples de KMS pour bien brasser dans tank (ma recette )

    Recule le jouet bien en place sur le carton en s'assurant que le carton dépasse de 10 pouces a l'entours (pour que l'humidité - SI Y EN A - de monter a coté et non en dessous )

    J'éteigne le moteur , m'assure de ne pas laissé mon hand brake élevé ; mais plutot complètement abaissé (freins non engagé - pour calipers ne saisssise pas !) .... mettre le pittons du ventilateur a ''VENT'' pour avoir une circulation d'air a l'intérieur (pour que ca ne sente pas la saison prochaine le ren-fermé) barre les portes .

    Enlève ma batterie (qui s'enva dans mon Acura d'hiver) et la regarde pour une triste dernière fois

    P.S. Je ne suis pas de ceux qui croie au storage dehors . Ca gèle des pièces et saisie d'autres parfois . Pis l'humidité va s'accumuler avec les changements de degrés (up-down) , condensation , gelage .... meme si y est enfermer air tight / scellé hermétiquement dans un pots 'MASON' ... la devient important le terme 'AÉRÉ' pour dégagé cette humidité/condensation nocif !


    MA MÉTHODE A MOI (storage - sortie printemps) :

    Jack la Stang pour faire sortir la mauvaise huile passé-date et rempli de fraiche Mobil 1 Synthec (FangStang a toujours eu ca depuis ses proprios) , au bon niveau et redescends (déjack)

    Prochaine étape : préparer au démarrage (a sec sans gaz et électricité) pour faire monter la pression d'huile
    Ouvre la valise et cogne sur la petite boite de pompe a gaz jusqu'a j'entends le pitons rouge sortir (click!) pour me dire que la pompe est désactivé . (un safety que Ford a concu depuis la fameuse Pinto qui explosait lors d'un accident a cause le gaz coulait ) comme ca je noye (drown) pas le moteur .... et ensuite ouvre le hoood et déconnecte mes deux coils avec la prise en avant ; comme ca il n'y a pas de spark pour rien ou pour du dommage si le cas (ca prends meme pas une minute ... clip clip) ensuite je re-connecte la batterie !
    Je m'assis derrière le volant pour faire TOURNÉ le moteur qui va pompé l'huile dans la pan (qui est FRAICHE) vers les cylindres ..... je m'assure de regarder constament le GAUGE DE PRESSION D'HUILE qui devrait se mettre a monter en pression a l'entours de *20-30 tours de cranké le moteur avec la clé d'ignition . Ne lachez pas tant que vous ne voyez pas le gauge bougé !!! .......... Un coup faite ; reconnecter les coils et presser/enfoncer le bouton rouge de la pompe a gaz . Ensuite vous etes prete au vraie démarrage melodieux qui fera sourire a fond (n'oubliez pas de mettre l'huile a niveau un coup partie)

    EDIT J'ai oublier de mentionner que lorsque le moteur va démarrer : l'idle va sautiller de haut en bas d'une couple de 100s RPMs pendant une minute ou deux ; c'est l'ordinateur qui est en train de se resetté .... c'est NORMALE ! comme indiquez dans le manuel du propriétaire . Normale parce que la batterie a été déconnecté pendant plusieurs jours icon_wink.gif

    dégonflez les pneus a leur pression normale .... videz cette tank au plis clisse ... et remplissez de FRAIS gaz qui coute de l'or

    Cette recette est toujours délicieuse comme la votre !

    J'ai trouvé ces infos sur le net!
    Vous qu'elle est votre recette?

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 1:23