Les Mustangs

Bonjour à vous.
Ici vous pouvez parler de ce que vous voulez, en particulier sur les mustangs.
Tout le monde est le bienvenue.
Maintenant, veuillez-vous connecter ou vous inscrire s'il-vous-plaît
Bonne journée
Les Mustangs

Discussions sur les mustangs, vente de mustangs, Achat, hobby, vos performances et bien plus sur notre forum. Inscrivez-vous dès maintenant et gratuitement!

Horloge

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La dictionnaire automobile est ici!
Ven 1 Juin - 20:29 par lestuners

» Problème de shimi sur GT 2008 avec roues d'origine chromés de 18 pouces
Mer 16 Mai - 18:30 par stang600

» Boss 429 69-70
Mar 24 Avr - 17:13 par pLfG ThomaHawks

» presentation mustang
Lun 9 Avr - 11:59 par pLfG ThomaHawks

» branchement auto-radio
Ven 6 Jan - 18:00 par pedrophilippe

» fermeture centralisée GT de 1995
Lun 14 Nov - 14:25 par fabien de TOURS

» sonde de température liquide de refroidissement
Lun 14 Nov - 14:18 par fabien de TOURS

» Photos du Club de mustang montreal
Mer 12 Oct - 23:07 par dan

» Présentation de Dijon Auto Racing
Jeu 15 Sep - 8:40 par Dijon Auto Racing

» toutes les mustangs
Mer 13 Juil - 4:41 par francoisdj

» présentation
Dim 17 Avr - 5:28 par alpanach

» Problème de boitier de direction
Mer 23 Mar - 8:13 par flaurinne

» presentation
Mer 9 Mar - 21:52 par mustang007

» Présentation
Mar 18 Jan - 15:28 par shelby67

» Mustang à bluemustang49
Ven 14 Jan - 6:57 par bluemustang49

» Pièces pour toutes Mustangs
Dim 9 Jan - 11:33 par shelby67

» Un bonjour de France
Jeu 2 Déc - 17:10 par miss-mustang

» Comment bien poster un message?
Ven 26 Nov - 11:08 par Invité

» Nouveau thème pour le forum!
Ven 26 Nov - 11:00 par Invité

» Capote électrique
Mar 5 Oct - 10:28 par NIZAN Bernard

» J'ai un ami qui m'a donner ce lien
Mar 31 Aoû - 7:53 par Invité

» Comment faire un Swap Auto vers Manuel!
Mar 31 Aoû - 7:51 par Invité

» Site Engine Specs
Mar 31 Aoû - 7:48 par Invité

» Mustang I
Mar 24 Aoû - 16:22 par Fred

» Admission d'air
Mar 24 Aoû - 5:11 par Invité

» Mustang Fox
Mar 24 Aoû - 5:04 par Invité

» Postez vos suggestions de sondages
Mar 24 Aoû - 5:00 par Invité

» Comment poster votre message
Mar 24 Aoû - 4:45 par Invité

» probleme
Ven 18 Juin - 18:31 par Madgic

» Injection cobra
Ven 18 Juin - 18:22 par Madgic

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Referencement du forum

Compteur de visiteurs


    Le rêve de tous le monde: Eleanor

    Partagez

    Fred
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur
    Ta Stang a un 5.0L comme moteur

    Masculin Coq
    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 23
    Localisation : Chambly

    Le rêve de tous le monde: Eleanor

    Message par Fred le Mar 26 Mai - 18:29

    Eleanor : Une Shelby GT 500 1967 pas comme les autres !

    Dans le film 60 secondes chronos, vous avez pu voir une Mustang au doux nom d'Eleanor, dans ce film, il était dit qu'il s'agissait d'une Shelby GT500 de 1967 !
    Ceci n'est pas tout à fait vrai ! la Mustang Shelby de 67 ne ressemblait pas vraiment à l'Eleanor du film 60 Secondes Chrono avec Nicolas Cage ! En fait cette voiture surnommée Eleanor et appelée Shelby GT500 a été imaginée pour ce film, elle a été élaborée sur la Base d'une Mustang Fastback de 1967, puis un kit carrosserie crée pour l'occasion lui a été gréfé. Une peinture spécifique, elle aussi, gris tungstene, ornée de deux bandes racing noires de type Shelby, a été choisie pour lui donner un look ravageur et unique et pour faire de cette Voiture la digne égérie de cette super production Hollywoodienne.
    En effet, pour les producteurs du film 60 Secondes Chronos, plusieurs choses ont du etre prises en considération : dans un premier temps, il fallait donner une grande égérie au film, forcément un muscle car, étant donné que l'on parle d'un film Américain ! Il fallait aussi un modèle que tout le monde connait et qui fait rever, donc forcément, une Mustang ... Donc un Muscle Car, une Mustang, ... nous somme donc d'accord, la première génération de la Shelby GT 500 était donc la candidate idéale et révée !
    Seulement, même pour une superproduction Hollywoodienne, il est impossible de se procurer une douzaine de de Mustang Shelby de première génération, d'une part à cause de la rareté de cette voiture, et d'autre part, parce que ces voitures sont protégées et possédées par des clubs de passionnée qui ne laisseront jamais détruire de telles Icones de la production Américaine ! Sans compter les côtes quasi-astronomique du modèle 1967 de la Shelby GT 500 !
    La seule solution qui s'est alors présentée d'elle même, a donc été de créer cette voiture, ce qui permettait en plus, de moderniser une Voiture qui, certes fait rêver, mais n'a pas loin de 40 ans à l'époque du tournage ! Donc une douzaine de Voiture unique a donc été commandée au Préparateur Américain Chip Foose, qui s'illustre depuis trés longtmps par ses réalisations de restmod sur Muscle Cars avec son entreprise Unique Performance.
    Une douzaine d'épaves de Ford Mustang Fastback de 1967 a donc été récupérée, puis entièrement re carrossée avec le body kit concu par Chip Foose, et un moteur dément lui a été grffé : le Moteur Shelby Super Snake V8 de 7,0 litres de cylindrée, gavé au NOS pour dispenser plus de 700 chevaux à cette Eleanor ! Finallement c'est Caroll Shelby lui même qui apporete la touche finale et offre la légitimité à cette Mustang Eleanor en signant cette Mustang at en autorisant les Fastback du film 60 Secondes Chrono portent le nom de Shelby GT 500 !
    Le Film a eu le succés internationnal que vous lui connaissez, et un immense engouement est apparu autour d'Eleanor ! A tel point que Chip Foose à relancé la micro production arisanale des Eleanor, et que ces voitures sont encore commercialisées avec plusieurs motorisations et même plusieurs coloris ! Les points communs : le kit carrosserie Eleanor, la base Mustang Fastback 67, et la bénédiction de Carroll Shelby qui signe et numérote chacune des réincarnations de Unique Performance !
    Pour votre information, pour vous offrir une de ces Eleonor aux USA, il vous faudra débourser de 120 000 à 220 000 $, suivant la motorisation que vous souhaitez !

    Les Eleanor sont donc produites de façon artisanale et en trés petite série, aux USA, dans les ateliers Unique Performance du Préparateur Chip Foose, voici de nombreuses photos qui vous feront découvrir la mutation d'une Mustang Fastback de 1967 en Shelby GT 500 Eleanor !

    Le préparateur Américain Ronaele propose plusieurs motorisation musclées de sa version moderne d'Eleanor réalisée sur base de Ford Mustang GT 2005 ! Pour la petite histoire Roneale et l'anagramme de Eleanor, la couleur est donc clairement annoncée ! Les Mustang Eleanor Ronaele sont proposées en coupé et en cabriolet dans divers teintes carrosseries et avec des motorisations allant de 350 à 750 chevaux !
    La Mustang Ronaele 350 R

    V8 - 4.6 L - 350 Chevaux
    Echappement Sport
    Kit filtre à air
    Echappement Spécifique
    Amortisseurs Sport
    Kit carrosserie et jantes spécifiques

    La Mustang Ronaele 450 R Coupé ou Cabriolet

    V8 - 4.6 L - 450 Chevaux
    Compresseur
    Echappement Sport
    Kit filtre à air
    Boite de vitesse sport
    Amortisseurs Sport
    Transmission renforcée
    Kit freinage hautes performances
    Kit carrosserie et jantes spécifiques

    La Mustang Ronaele 550 R Coupé ou Cabriolet

    V8 - 4.6 L - 550 Chevaux
    Compresseur
    Injection d'essence augmentée
    Villbrequin forgé Cobra
    Pistons Forgés
    Echappement Sport
    Kit filtre à air
    Boite 6 vitesses sport
    Amortisseurs Sport
    Transmission renforcée
    Kit freinage hautes performances
    Kit carrosserie et jantes spécifiques

    La Eleanor est mon rêve. Smile. Je suis sûr qu'il y a encore plus de fans après ces infos.
    J'espere que vous avez aimé!
    Fred


    _________________

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 12:39